Educ'Festiv ?


RASSEMBLEMENT

Educ’Festiv, une immense fête pour les familles

Dimanche 3 juin, l’abbaye de Sablonceaux accueillera Educ’Festiv. Un rassemblement diocésain, festif, original, autour du thème de l’éducation. Au moins 2500 personnes de toutes les générations sont attendues. Rejoignez-les !



Jeux, rencontres, rallyes, temps spirituels, célébration, tournois, concerts… Une chose est sûre : avec son programme à donner le tournis, Educ’Festiv n’aura pas de mal à séduire un public « extra large ».

Un public familial, de moins de 7 à plus de 77 ans, est en effet attendu à ce grand temps fort diocésain programmé le dimanche 3 juin à l’abbaye de Sablonceaux, près de Saujon. Un rendez-vous original, qui devrait réunir pas moins de 2500 personnes.

« Ce sera un grand rassemblement de toutes les générations où tout le monde trouvera sa place », promet Sébastien Beau, secrétaire général du diocèse et initiateur de cet événement.

Trouver sa place ? Comprenez s’amuser, rencontrer du monde, échanger, se ressourcer sur le plan spirituel, prier, mais aussi réfléchir « au thème de l’éducation », précise encore ce diacre permanent et père de famille, qui prépare l’évènement avec une 30e de personnes depuis plus d’un an.  

Education ? Le festival s’inscrit en effet dans le cadre d’Educ’Avenir 17, chantier d’Eglise consacré à l’éducation. Il est l’un des six chantiers de « Baptisés, semeurs d’Evangile », la démarche diocésaine qui guidera les catholiques de Charente-Maritime jusqu’en 2014.

Educ’Festiv, ce sera plusieurs espaces d’animation, des villages miniatures matérialisés par de grandes tentes décorées. Quatre correspondront aux thématiques d’Educ’Avenir 17, à savoir : la famille, la citoyenneté, la vie affective et la transmission des valeurs.

Un espace spirituel invitera au recueillement. Un stand communication proposera de pratiquer le reportage photo et vidéo. Enfin, un grand chapiteau capable d’abriter tous les participants sera le théâtre d’une célébration présidée par Mgr Bernard Housset, évêque de La Rochelle et Saintes, de spectacles et de concerts.

Un grand temps fort pour diocèse à ne manquer sous aucun prétexte !

Olivier Seigneurin
De 10 h à 17 h. Célébration à 16 h. Buvette et restauration sur place. Accueil bébés prévu.
Entrée libre.
Cliquez ici pour télécharger le tract : face extérieure, et face intérieure.
Renseignements : www.facebook.com/educavenir17  -  www.semeurs.fr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire